Qui sommes-nous ?

ARBECA, Association des Ressortissants de Boghé et Environs, est une organisation, créée en avril 2012, par la diaspora boghéenne au Canada. Son but est de promouvoir le développement socio-économique de la grande région de Boghé.

ARBECA s’implique activement dans des projets de santé, d’éducation et de lutte contre la pauvreté, en particulier chez les enfants.

Engagement

Nous, originaires de la grande région de Boghé, regroupés au sein de l’Association des Ressortissants de Boghé et Environs au Canada (ARBECA), nous nous engageons à coordonner nos efforts en vue de mobiliser les moyens pour qu’il y ait dans chaque ville et village du terroir, un accès à l’eau potable, un centre de santé et une école.
Nous nous mobiliserons pour que chaque citoyen ait accès au savoir scientifique et aux technologies de l’information pour s’ouvrir sur le monde et contribuer à la culture universelle.

Organisation

Assemblée générale

Les membres de cette association se réunissent en Assemblée Générale, deux fois par an (aux six mois):

  • Le Secrétaire général communiquera à chaque membre de l'association, par écrit, l'heure et le lieu de la réunion annuelle via son adresse ou adresse e-mail telle qu'elle figure dans le registre des membres de cette association.
  • Une session extraordinaire de l'Assemblée générale de cette association peut-être convoquée par le Président quand il ou elle le juge dans l'intérêt supérieur de l'association. L'avis d'information de la réunion sera envoyé à tous les membres à leur adresse telle qu'elle figure dans le registre des membres, au moins dix (10) jours avant la date fixée pour cette réunion spéciale. L'avis indiquera les raisons pour lesquelles cette réunion a été convoquée.

Comités

    Pour mener à bien sa mission, ARBECA s’est dotée de deux comités :

  • Un comité de développement de projets : a pour mission d’étudier les besoins exprimés dans les localités, de les traduire en projets concrets et de monter des plans d’action visant à sensibiliser les intervenants et à réunir les moyens pour réaliser les projets en question.
  • Un Comité socio-culturel : a pour mission d’organiser des activités à caractère social et/ou culturel visant à renforcer les relations entre les membres de l’association (rencontres périodiques dans les familles, sorties thématiques, célébrations de fêtes, naissances, mariages,..)


Bureau Exécutif

Djibril Sangott
Président
ds.senghott@gmail.com

Rokhaya Ndiaye
Vice-président

Oumar Dia
Secrétaire général
oumadi2003@hotmail.com

Salimata Diallo
Secrétaire général Adjoint
salimd3@hotmail.com

Ibrahima Thiam
Chargé des relations extérieures
thiam2_ibra@yahoo.fr

Amadou Ba
Trésorier
ba1ama@hotmail.com

Ramatoulaye Ball
Trésorier Adjoint
dioye_ball@yahoo.fr

Lam Hamady
Commissaire aux comptes
lamhamadi@yahoo.fr

Oumou Sall
Commissaire aux comptes
oumoumoussasall@gmail.com


Les Comités

Ahmed Ouedraogo
Chargé des projets
aouedraogo@ndexsystems.com

Hapsa Ba
Chargée des activités sociales et culturelles
tima01.sata06@yahoo.fr