Depuis le debut de ses activités, ARBECA compte à son actif plusieurs realisations dans différents volets:

  • ARBECA parraine depuis 2012 cinq enfants issus de familles vivant avec de très modestes moyens. Ces enfants ont été inscrits dans des ecoles privées, les frais de scolarité étant entièrement supportés par ARBECA qui s'est engagé à les accompagner durant tout leur cursus élémentaire.

  • Pour stimuler les différents acteurs de l'education, ARBECA récompense les meilleurs élève, enseignant et école de Boghé et Environs basés sur les resultats fournis par l'éducation nationale. Une cérémonie est organisée à cette occasion ou les recipendiaires se voient remettre leurs prix tout en profitant de l'évènement pour sensibiliser les populations sur l'importance de l'éducation. Nous croyons fermement que ceci encouragera aussi les parents d\élèves analphabètes dans leur grande majorité de s'investir comme ils peuvent pour la réussite de leurs enfants.

  • ARBECA supporte aussi les campagnes de rehaussement du niveau des eleves en fournissant du materiel ditactique pour les cours de vacances afin de permettre à certains élèves de se remettre a niveau ou simplement d'anticiper le programme et aborder plus sereinement la rentrée des classes.

  • Sur le plan social, ARBECA organise differentes activités pour resserer les liens les membres et les assister au besoin. A titre d'exemple, les rencontres sociales organisées bi-mensuellement loin du stress, des soucis pour passer des moments en famille et échanger sur la situation et l'avenir de l'association

  • AREBCA a aussi mis en place un portail pour recenser l'existence ou non de services essentiels dans les différentes localités de Boghe et Environs. Ceci afin de faire connaitre les besoins critiques des localités aux bailleurs ou quiconque qui veut entreprendre une action pour améliorer le quotidien des populations. Nous apprecierons toute contribution permettant de tenir cette base de donnees à jour pour refléter le plus possible la situation actuelle de de la zone couverte.